Chirurgie plastique et prothèse mammaire

Une des évolutions marquantes de ces dernières années est celle de la médecine. La plupart des maladies autrefois incurables du moyen-âge sont actuellement considérée comme des maladies bénignes. Des actions considérées comme impossible en matière médicale sont désormais possible comme la chirurgie plastique. En parlant de chirurgie plastique, depuis une trentaine celle la plus pratiquée concerne les prothèses mammaires.

Les informations à connaitre sur la prothèse mammaire

Il est question de prothese mammaire qu’en matière de chirurgie esthétique. La prothèse mammaire plus connue comme étant un implant mammaire parle de chirurgie esthétique permettant d’augmenter les dimensions des seins. En bref, c’est l’une solution qu’il est possible de qualifié de simple et d’immédiat qui est proposé aux femmes pour qu’elles changent de poitrine. En ce qui concerne l’apparition de la prothèse mammaire, cela date d’au  moins une cinquantaine d’année et les structures d’alors ne valent pas celle de maintenant. En effet, de nombreux gens se sont penchés sur la composition de ces prothèses et ont aidé à les améliorer pour finir par aboutir au gel de silicone actuel. Outre ce gel, la prothèse mammaire est actuellement composé de sérum physiologique qui contrairement au gel peut représenter quelques risques. Les dangers de prothèses mammaires sont le plus souvent la rupture ou des dégonflements pour les prothèses de qualité douteuse. Pour ce qui est de se faire poser des prothèses mammaires, il faut prendre en compte le type de poitrine voulue et le volume désiré. Bien sur, la question du fait que le corps de la personne soit adapté à ce volume est également posée. Une chose à savoir en ce qui concerne la pose de prothèse mammaire c’est que ce genre de chirurgie esthétique ne se classe pas dans la catégorie des opérations anodines.

Le déroulement d’une pose de prothèse mammaire

Quand il est question de prothèse mammaire, il s’agit le plus souvent de procéder à une augmentation mammaire. Les causes de ce genre d’opération sont variées comme la correction d’une légère ptôse mammaire par exemple. Le déroulement d’une chirurgie plastique concernant une prothèse mammaire commence par la première consultation auprès du chirurgien. Ce dernier va alors demander à l’interlocuteur concernant les antécédents chirurgicaux et médicaux de ce dernier. Cette précaution est prise pour éviter des troubles, par exemple des troubles cardiaques. Le chirurgien commence ensuite à examiner le corps de son patient en passant par le buste de ce dernier, sa taille, sa silhouette, ainsi que la forme et le positionnement des seins. Il regarde également la forme du thorax et la place des auréoles des seins. D’autres caractéristiques sont aussi prises en compte par le chirurgien comme l’épaisseur et la tonicité de la peau du patient. Vient ensuite la question du chirurgien sur ce que veut le patient et ce dernier va alors indiquer à l’interlocuteur les implants qui lui sont adaptés. Pour la mise en place des prothèses, le chirurgien fait part au patient de la voix d’accès qui convient à la morphologie de ce dernier. Il a la voie d’accès aréolaire, celle axiliare et enfin celle sous-mammaire. Ces voies laissent des cicatrices soit dans l’aisselle, soit autour de l’auréole, soit dans le pli sous-mammaire.


Laisser un commentaire