Dans notre quotidien, entre les boulots, les enfants et la course, on vit souvent dans le stress et la fatigue ! Et une fois que l’on consulte un médecin ou quand on discute avec nos parents, ils nous recommandent la même chose : pratiquer une activité sportive. Mais la plupart du temps, on ne dispose pas assez de disponibilité pour se rendre dans les salles de sport. De ce fait, que faire ? Et pourquoi ne pas transformer votre maison en une salle de sport ? Pour ce faire, il vous suffit de déplacer quelques meubles et de poser votre tapis de gymnastique. En effet, ce dernier est incontournable pour vous garantir un maximum de confort et de protection. Mais face au large choix de tapis qui se présente, comment reconnaitre celui qui nous convient ? La réponse est dans cet article.
Le tapis idéal pour le fitness
Souhaitez-vous effectuer des exercices de fitness comme les pompes à genou, le gainage sur les coudes ou les abdos fessiers ? Un large choix de modèles de tapis de gymnastique vous est proposé. Si vous êtes particulièrement à la recherche d’un confort, optez pour le tapis de gymnastique épais. L’épaisseur de ce tapis varie entre 6 à 15 mm dont le choix dépend en grande partie du type de votre sol. Par contre, si vous souhaitez disposer d’un tapis de gym que vous pourrez déplacer d’un endroit à un autre en toute facilité, choisissez les nattes de fitness pliables. Ces modèles peuvent être pliés en 4 ou en 6 pour faciliter leur transport. Et pour pouvoir exercer une activité sportive en toute sécurité sur du carrelage ou une surface glissante, choisissez un tapis en mousse d’élastomère, afin de vous garantir un confort irréprochable lors de vos activités sportives.
Le tapis idéal pour les salles de sport
Êtes-vous le propriétaire d’une salle de fitness ou souhaitez-vous ouvrir une salle de sport ? De ce fait, vous devrez être surement à la recherche du tapis idéal qui procure un maximum de confort et de protection à vos adhérents. En outre, le tapis devra également être résistant et facile à nettoyer. Cela dit, mieux vaut choisir un tapis lavable, en mousse résistante et antidéchirement. Il vaut mieux également choisir un tapis muni d’œillets pour faciliter sa suspension sur le rack mural. Ainsi, offrez le meilleur à vos adhérents en optant pour des tapis confortables et sécurisés. Ainsi, quel que soit le sport pratiqué, vos adhérents l’effectueront dans un meilleur cadre.
Le tapis idéal pour le yoga
Êtes-vous à la recherche d’un tapis de gym pour pratiquer de yoga ? Le tapis de yoga doit offrir un maximum de confort à son usager pour que ce dernier puisse maintenir des positions d’appui uniquement sur les coudes ou sur les genoux durant un certain temps. Mais le tapis ne devra pas être trop mou, car cela ne garantit pas la stabilité de l’usager. Vous pourrez opter pour un tapis bien isolé si le sol auquel vous effectuerez l’exercice est froid. N’oubliez pas également d’opter pour un tapis de bonne adhérence pour éviter de vous glisser en effectuant quelques positions.
Les tapis spécifiques
Outre les tapis uniquement faits pour les fitness ou le yoga, il existe également des tapis spécifiques, particulièrement faits pour les enfants ou les gymnastes averties. En ce qui concerne les tapis faits pour les enfants, il est préférable qu’ils soient épais et résistants. Ainsi, les chocs seront beaucoup plus amortis. Il est également préférable de choisir un tapis antidérapant et facile à nettoyer. Quant au tapis spécialement fait pour les professionnels, ils doivent disposer d’une qualité irréprochable. Il faut que le tapis soit robuste et conforme aux normes en vigueur. Cela vous permettra de pratiquer votre activité en toute sécurité.