Les précautions à prendre pour vos séances d’épilation à lumière pulsée

L’épilation à lumière pulsée gagne de plus en plus de terrain dans les instituts de beauté. Sollicitée pour des résultats définitifs (au bout de 4 à 8 semaines), cette méthode nécessite des précautions à prendre. Afin d’éviter les effets indésirables, mieux vaut ainsi prendre des précautions avant, durant et après chaque séance.

Bien choisir l’institut de beauté

Un bon choix de l’institut de beauté s’impose en termes d’épilation à la lumière pulsée. Le principal critère de sélection est ici les compétences des esthéticiennes. Il faut notamment qu’elles sachent éviter les zones sensibles, à savoir les grains de beauté, les tatouages, les cicatrices et les varices. En effet, en émettant des longueurs d’onde sur la zone à épiler, l’appareil dégage de la chaleur pouvant provoquer des brûlures sur ces points précis. Avec le centre Unlimited Epil Lyon, spécialiste de l’épilation définitive Lyon, vous disposez d’une première séance d’information offerte pour vous expliquer les méthodologies, les résultats escomptés et d’obtenir une tarification adaptée à vos besoins.

Protéger les yeux

Durant la séance d’épilation, le port de lunettes de protection est obligatoire. Cet accessoire généralement fourni par les centres de beauté met effectivement les cellules de la rétine à l’abri des dégâts irréversibles engendrés par le rayonnement des lumières pulsées.

Un temps de pause

Entre deux séances d’épilation à la lumière pulsée, un temps de pause allant de 2 à 4 semaines est de mise. Cette méthode présente en effet un aspect pour le moins brutal : l’appareil émet des longueurs d’onde censées détruire les poils foncés (et épargner le duvet et les poils clairs). Juste après une séance, l’utilisation de crème hydratante est fortement recommandée afin d’éviter les irritations. Enfin, durant le temps de pause, mieux vaut ne pas s’exposer au soleil, sous peine d’avoir des taches pigmentaires.

Contre-indications

Il faut dire que l’épilation à la lumière pulsée et les mélanines ne font pas bon ménage. Cette méthode est ainsi déconseillée pour une peau trop foncée, mate ou bronzée. Elle risque aussi de faire des dégâts sur une peau trop sensible à l’ultra-violet. Par principe de précaution, cette pratique est également déconseillée aux femmes enceintes.

 


2 comments

  1. […] interdit aux femmes enceintes de pratiquer l’épilation à la lumière pulsée. découvrez ici les précautions à prendre pour une épilation […]

  2. […] mis en œuvre. Ces instituts se distinguent également par la qualité du matériel utilisé et les précautions pris pour assurer la sécurité des patients. C’est notamment le cas d’Unlimited epil […]

Laisser un commentaire