Les techniques beauté / bien-être ne manquent pas. Dans ce domaine, on pourrait presque dire à chacun et chacune sa solution, encore faut-il que celle-ci soit connue.
En effet, si les technologies sont nombreuses, certaines du fait de leur caractère particulièrement innovant, ne sont pas encore à la portée de tous. C’est le cas par exemple de la cryolipolyse.
Qu’est ce que la Cryolipolyse ?
Comment fonctionne la Cryolipolyse ? Derrière ce nom un peu barbare se cache en réalité une technique très douce d’affinage et de remodelage du corps destinée à un large public et qui gagne à être découverte.
Non invasive et sans douleur, la cryolipolyse se réalise sous contrôle professionnel et uniquement à la suite d’un premier rendez-vous destiné à déceler d’éventuelles (bien que peu nombreuses) contre-indications.
Le principe est simple, il suffit de faire descendre, grâce à une technique révolutionnaire, la température de la zone du corps à traiter afin que ce changement permette l’élimination naturelle des tissus adipeux superflus.
En d’autres termes, et alors que la cryolipolyse ou technique de cryo-minceur peut être utilisée sur pratiquement toutes les parties du corps comme le ventre, les fesses, les hanches mais aussi l’intérieur des genoux, des températures basses de l’ordre de -4° à -8° vont permettre la dissolution des petits bourrelets disgracieux dont le sport ou le régime ne viennent pas à bout.
Pourquoi choisir la Cryolipolyse ?
Le principal avantage de cette technique sans précédent tient dans sa pratique douce et non invasive.
Contrairement à la liposuccion qui laisse des marques et demande parfois une longue cicatrisation, la cryolipolyse ne traumatise pas les chaires, ne demande aucun effort et n’inflige aucune douleur si ce n’est la sensation de froid ciblée sur la zone de votre choix et apportée par les ventouses brevetées du CryOcell.
Autre point positif, notre technique de cryo-minceur n’engendre que très peu de contre-indications dont la plupart concernent l’état de la peau comme la présence d’une infection cutanée, une mauvaise circulation sanguine ou toute maladie liée à ce syndrome comme le syndrome de Raynaud, la cryoglobulinémie et l’artériopathie des membres qui pourraient également poser quelques complications. Les femmes enceintes et les personnes équipées d’un stimulateur cardiaque devront également se passer de cryolipolyse.
A qui s’adresse la Cryolipolyse ?
De façon plus générale, la cryolipolyse s’adresse à tous ceux qui après être passés par un rééquilibrage alimentaire et des séances de sport n’ont pu venir à bout d’un surplus de tissu adipeux localisé et n’excédant pas quelques centimètres d’épaisseur.
Une personne souhaitant perdre du poids ne devrait certainement pas se tourner vers cette technique mais plutôt entrer en contact avec un nutritionniste capable de lui apporter une solution de prise en charge globale et personnalisée.
Tenté par l’expérience ? Sachez que le salon Unlimited Epil 69 à Lyon offre de vous donner accès à la cryolipolyse dès aujourd’hui.
Pour cela prenez rendez-vous pour une pré-séance qui déterminera si vous présentez ou non une contre-indication.
Si notre spécialiste vous donne son feux vert, vous aurez alors devant vous une heure de relaxation, confortablement installé dans un fauteuil et pendant laquelle une à deux ventouses seront appliquées sur les zones que vous aurez choisi de remodeler.
Il vous suffira ensuite d’attendre, lisez, écrivez, écoutez de la musique, le CryOcell et le froid font tout le travail à votre place !
À la fin de la séance, l’ensemble de la zone sera longuement massée afin de retrouver son aspect normal.
Vous pouvez attendre les premiers résultats sous trois à quatre mois avant d’atteindre une stabilisation après plusieurs séances régulières sur une période de six à huit mois.