Les bonnes chaussures pour affiner votre silhouette

La chaussure est l’un des marchés les plus fructueux avec plus de 8 millions d’euros de chiffre d’affaire par an. S’il est en aussi bonne santé c’est parce que chaque année, plus encore que pour les vêtements, les modèles se renouvellent et les modes changent. De plus, comme pour les sacs à main, certaines femmes n’hésitent pas à débourser des sommes astronomiques pour des modèles de légende.

Les Tendances actuelles

Que choisir comme chaussures cet été ? Du coté des femmes comme de celui des hommes, les nouveautés sont nombreuses et les classiques toujours aussi présents : converses, chaussures compensées et même sandales en plastiques colorées, le choix et large ! AU niveau des couleurs, deux extrêmes : les pastels ou les métallisés, pour un look léger ou rock.

Pour vous faire plaisir avec de nouvelles paires, la vente de chaussures en ligne est plus que jamais efficace. Choix parmi des milliers de modèles de marques variées, prix cassés et frais de port et de retours gratuit, vous n’avez dorénavant plus besoin de vous déplacer et d’affronter la foule pendant les soldes pour dégoter de bonnes affaires ! Les promotions et les déstockages sont là toute l’année sur la toile. Les ventes privées sont aussi incontournables : les marques de luxe avec jusqu’à 80% de remise sur une durée limitée, les prix sont souvent imbattables !

Des chaussures en accord avec votre ligne

C’est bien connue, les chaussures à talons allongent les jambes et ainsi la silhouette, Vous paraissez ainsi plus fine et élancée. Mais les chaussures à talons n’ont pas toutes les mêmes effets selon la morphologie. Par exemple, évitez les chaussures à talons compensés et préférez les chaussures à talons fins si vous êtes petite avec une morphologie en H. Les chaussures compensées ont tendance à « tasser » la silhouette. Enfin, si vous êtes grande préférez des talons fins mais pas trop haut.

Privilégiez l’artisanat et la production française : souvent réputées très chères, les chaussures françaises se démocratisent. Même si elles ne rivalisent pas avec les prix cassés du « made in China », la qualité est garantie et les traditions leur donnent un charme et une valeur ajoutée non négligeable. Certaines marques s’exportent d’ailleurs aujourd’hui dans le monde entier et se font remarquer par les plus grands piliers de la mode – comme Karl Lagerfield – grâce à leur savoir-faire. Les K.Jacques et les Tropéziennes font par exemple partie des noms nationaux qui sont aujourd’hui des gages de qualité.


Laisser un commentaire